Le Studio

Installé au sein du gîte La Hulotte, une maison de campagne spacieuse et chaleureuse bordant la forêt légendaire de Brocéliande, le studio s’étale sur quatre espaces pour une surface totalisant 125 mètres carrés.

La régie est organisée autour d’une console Soundcraft 1600, celle ci centralise le routage des appareils du studio et assure une transmission flexible entre les machines analogiques et numériques. Connectée à la cabine d’isolation par une double vitre, le contact visuel avec l’artiste est préservé et permet ainsi une excellente communication lors des prises vocales.

wp-1612974141608.jpg

La Live-Room de 65 mètres carrés comprend une mezzanine occupant la moitié de cette surface. 24 microphones peuvent êtres utilisés dans cette pièce par l’intermédiaire de deux boitiers de patch, la majeure partie des enregistrements peuvent être réalisés ici et bénéficier de l’acoustique ample et flatteuse qu’offre ce lieu. 8 retours mono arrivent sur un autre bloc pour distribuer le son aux casques des musiciens.

wp-1612888541884.jpg

En supplément se trouve un SAS d’une dizaine de mètres carrés, attenant à la régie, dans lequel se déploieront les séances de re-amping et enregistrements d’instruments électriques.

20210210_181141.jpg

Lieu de vie avant tout, les musiciens ont accès à une salle à manger, un salon confortable ainsi qu’une cuisine équipée. L’hébergement se répartit sur huit chambres et salles d’eau et permet le logement de 17 personnes.

Pour les sessions les plus longues, un service de restauration modulable sur des offres bio et végétariennes peut être proposé.

Sans titre (12)

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close