Régie

La régie de 29 mètres carrés est inspirée du principe LEDE (live end, dead end) et RFZ (reflexion free zone).

Afin de réduire à leur minimum les réflexions qui pourraient colorer le son et avoir ainsi une large zone de monitoring avec qualité optimale, la partie avant entourant les enceintes est traitée acoustiquement en absorption, l’optimum étant atteint en position d’écoute centrale.

20211001_023342

Tout ce qui se place en arrière est traité en diffusion de manière à conserver la sensation naturelle du retour de pièce et ainsi d’éviter une atmosphère oppressante.

Le monitoring principal se fait au travers des enceintes 3 voies Neumann KH310, un système alternatif en passif utilise une paire de Dynaudio BM5A modifiées couplées à un amplificateur Hafler TA1600 lui même upgradé. Les sorties stéréo de ProTools et autres DAW passent au travers du Lynx Aurora en conversion D/A.

Le patch-bay est pensé de telle manière qu’il sera possible de choisir aisément d’un préamplificateur micro, d’insérer une compression à la prise ou de passer en session 100% analogique.

20211001_022949

Cet espace est relié aux salles de prise de son par ses différents patchs, une double vitre permet de garder un contact visuel avec la cabine voix.

Chill Studio

Relativement spacieuse, la régie peut être utilisée pour les prises de sons électroniques, claviers, petits instruments acoustiques voire quelques guitares électriques sur les combos de faibles puissances.

20211001_023110

On peut également s’y détendre, café ou thé à la main dans un sofa confortable installé en face des écoutes.

Sans titre

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close